ArtistesJean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert

REPRISE DE LA TOURNEE "OLO TOUR" DANS TOUTE LA FRANCE DES LE 14 OCTOBRE 2021

Ivre de rêve, Jean-Louis Aubert enfile les siens sur le fil de la réalité.

Après la tournée phénomène des INSUS, il est revenu, sans prévenir et seul sur scène en 2018, au Théâtre de l’Œuvre à Paris « juste pour habiter ce petit joyau ».

Suivant son instinct, il a enchainé tout l’automne de cette même année, toujours secrètement et à guichets fermés, des théâtres, opéras, scènes nationales choisis pour leur beauté, leur son. Ce fut la tournée PRÉMICES.

Au printemps 2019 il est revenu avec une scénographie unique, un autre rêve qui l’habitait depuis quinze ans et qui a demandé trois ans de tâtonnements et d’ajustements technologiques.

Puis durant l’été, il a joué en plein air dans des théâtres antiques et lieux originaux choisis pour leur singularité. C’était la tournée PRÉMIXCES.

C’est dans ce cadre qu’il a annoncé, lors de ses deux concerts complets les lundi 20 et mardi 21 mai au Théâtre Mogador, son désir de revenir au Bataclan pour une série de huit concerts exceptionnels tout le mois de novembre 2019.

Cette salle emblématique, dont il a maintes fois foulé la scène, a semblé l’appeler, selon ses dires, alors qu’il passait devant en scooter un jour de pluie : « Ces petites lettres BATACLAN semblaient danser un peu tristement comme si elles voulaient attirer mon attention et m’inviter… Je leur ai répondu : oui, je viendrai, avec joie et respect ! »

Pour elles, pour nous, il y installa sa nouvelle scénographie et revisita ses titres incontournables, des perles plus rares ou encore des nouvelles chansons, PRÉMIXCES d’un nouvel album, lui aussi annoncé pour l’automne.

Le 15 novembre 2019, il annonce pendant ses concerts la sortie de son nouvel album « REFUGE ». L’album est un succès et se classe en tête des ventes dès sa sortie.

Le 27 février 2020, la tournée phénomène de Jean-Louis Aubert « OLO TOUR » devait débuter au Zénith de Montpellier par un concert sold out. Un succès appelé à se prolonger : de nombreuses dates affichaient déjà complet dont les Zéniths de Paris qui devaient se tenir les 23 et 24 avril 2020. 

Mais en raison du contexte sanitaire, cet élan s’est vu interrompu après le cinquième concert. 

Les dates de la tournée, dont pratiquement toutes ont été doublé en un temps records, ont dû être reportées à plusieurs reprises, pour donner suite aux mesures annoncées, décalant ainsi les concerts et les performances festivals à 2021.

Aujourd’hui Jean-Louis Aubert a hâte de reprendre la route avec ses équipes pour retrouver son public. Il sera toujours accompagné de son dispositif scénographique « unique au monde » (le Parisien) : des hologrammes qu’il déclenche en direct et avec lesquels il joue tout au long du concert. 

Le rêve holographique que Jean-Louis Aubert portait en lui depuis plusieurs années sera donc de retour dès octobre prochain.

Mais d’ici là, et avant de reprendre la route des Zéniths et Arénas de France avec « OLO TOUR» et ses 36 rendez-vous précieux, Jean-Louis Aubert reprendra sa tournée phénoménale cet été avec la série de festivals initialement prévue en 2020. Série de concerts en plein air pour laquelle il prévoit un set spécial, entouré de ses musiciens de cœur : « LES SCULPTEURS DE VENT ».

Crédit Photo : Emmanuel Wino

25 juin 2021
Ruoms
Aluna Festival
Ticket
27 juin 2021
Montauban
Festival Montauban en scène
Ticket
Logo L Productions